Question/Réponse

Wednesday 25 January - 10h29 in Los Angeles

« Ça ne te dérange pas d'avoir dévoilé les détails les plus intimes de ta vie au grand public ? »
Voici une des questions que je reçois le plus souvent depuis la publication de mon journal. Et la réponse est oui, un peu ! Ça n'a pas toujours été facile… Et je dois même vous avouer que j'ai plusieurs fois pensé à tout laisser tomber et à refuser l'offre faite par Fleurus…
Et puis, en même temps, je ne peux pas me plaindre, c'est moi qui ai envoyé mon manuscrit à diverses maisons d'édition… Ce n'est pas comme si je ne l'avais pas cherché… Mais je dois avouer que, lorsque, avec mon éditrice, on travaillait sur les corrections et que l'on faisait des coupes (mon journal était bien trop long !), j'ai été plus d'une fois tentée de couper quelques morceaux un peu gênants… Mais quel aurait été alors l'intérêt de publier un journal intime ? Non, finalement, j'ai décidé qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Euh, enfin, vous voyez ce que je veux dire, quoi. Il faut savoir prendre des risques dans la vie ! Et je n'ai aucun regret ! Même si les réactions dans mon entourage n'ont pas toutes été positives… Mais ça, c'est une autre histoire !

Mon petit-déjeuner

Monday 23 January - 16h15 in Los Angeles

Parmi les dizaines de choses qui ont changé dans ma vie depuis que je vis à LA, il y a mon petit-déjeuner.
En semaine, il n'est pas très intéressant, un bol de céréales, ou de flocons d'avoine, un thé, parfois accompagné d'un verre de jus d'orange, fraîchement pressé si j'ai le temps, ou si Simon est dans les parages. (Il n'oublie jamais de faire le plein de vitamines le matin !)
Mais c'est le week-end que je profite pleinement du petit-déjeuner à l'américaine : pancakes tout juste sortis de la poêle, saupoudrés de sucre glace et arrosés de sirop d'érable avec un smoothie fait maison ! (C'est incroyablement facile à faire ! Il suffit de choisir les meilleurs fruits de saison et de les passer au blender. Et c'est tellement frais et délicieux !) Ou bien parfois, on fait carrément un brunch à la maison (à moins qu'on aille le prendre chez Tusk, le café préféré de Simon dans notre quartier) avec, au menu, des œufs brouillés ou pochés, avec des tomates grillées, quelques tranches d'avocat, du jambon ou une tranche de bacon par exemple, un thé (ou un café pour Simon).
Miam, rien que de parler de tout cela, ça me donne faim ! Vivement ce week-end !