Tome après tome – Partie 3

Thursday 23 October - 18h15 in Los Angeles

Je vous racontais récemment ce que chacun des tomes de la série représente pour moi, et il me reste donc à vous parler du tome 5. Je ne veux pas trop en dire parce que je sais que certaines d’entre vous ne l’ont pas encore lu, mais maintenant que je vous ai parlé des quatre premiers tomes, je ne peux pas ignorer celui-ci !


Face à face – le plus serein

J’ai longuement réfléchi au bon adjectif pour le décrire, et je ne sais pas s’il y en a vraiment un, mais je me suis arrêtée sur « serein ». Un peu parce que j’avais l’impression d’avoir moins de choses à prouver et parce que je me sentais plus à l’aise dans le rôle d’auteur de « Journal de Los Angeles ». J’ai pu y aborder des sujets qui me tenaient à cœur sans me soucier de ce que les autres allaient penser. Et j’ai rédigé les dernières lignes avec une vraie sensation de paix, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps !


Insolites

Monday 20 October - 13h17 in Los Angeles

Au fil des années, vous avez appris beaucoup de choses sur moi. Pourtant, je suis sûre que j’ai encore quelques secrets pour vous. Voici quelques petits trucs insolites que vous ne savez probablement pas sur moi :


  • Je peux écrire à peu près n’importe où. Dans mon bain par exemple, dans la salle d’attente du médecin, à l’arrêt de bus, au cinéma en attendant que le film commence, et j’en passe !
  • Parfois, je suis réveillée en pleine nuit par une idée, et je ne peux pas me rendormir tant que je ne l’ai pas couchée sur le papier. Quand l’inspiration me prend, rien ne l’arrête !
  • Je peux faire une randonnée de dix kilomètres un jour, et déclarer ne pas être capable de monter trois étages à pied un autre jour. Je suis pleine de contradictions !
  • Je rêve de visiter chacun des pays qui composent l’Amérique du Sud.
  • Je peux écouter la même chanson vingt fois d’affilée sans me lasser.
  • Je regarde souvent d’obscurs films étrangers, surtout des pays nordiques. Bien souvent, personne n’a entendu parler d’eux, à part peut-être Simon.
  • J’adore le poisson cru et les sushi mais l’idée de manger une huître me révulse.
  • Je crois que les gens peuvent changer fondamentalement, mais uniquement si cela vient d’eux.