Une bonne copine

Thursday 08 December - 21h56 in Los Angeles

Non pas que je me crois capable de donner des leçons, mais je peux vous dire que j’ai appris beaucoup de choses sur l’amitié depuis que je suis à Los Angeles. Et comme il m’est arrivé de faire pas mal d’idioties par le passé, je me suis dit que cela ne pourrait pas être mal de partager ma recette pour essayer d’être une bonne amie. Ça commence comme ça :

  • Être toujours honnête avec ses copines. Bon ça, je dois vous l’avouer, cela n’a pas toujours été mon cas ! Et être honnête ne veut pas dire être obligée de tout leur raconter (tout le monde a le droit de garder son jardin secret, ce dont je ne me prive pas) mais sans honnêteté, il est impossible de construire une relation saine !
  • Se montrer digne de confiance. Et ça passe par, je l’ai appris à mes dépens, ne pas dévoiler à tout le lycée des secrets que vos copines vous ont confié. D’ailleurs, un secret ne se dit à personne. Absolument personne. C’est le B.A.-BA de l’amitié, et pourtant, ça ne fait pas de mal de le rappeler !
  • Ne jamais laisser un garçon venir s’interposer entre deux copines. Les amours, ça va, ça vient. Mais les vraies amitiés nouées au lycée, ça peut durer toute une vie !
  • Être présente pour ses amies. Même si on est très occupée à roucouler avec son amoureux, ou à résoudre un étrange mystère, quand les copines appellent à la rescousse, on répond présente, quoi qu’il arrive !

Mon journal intime

Monday 05 December - 10h37 in Los Angeles

Le joli carnet que vous voyez là, c’est mon journal intime du moment ! Les design de mes carnets changent selon mes envies et comme je les remplis à très vite, je suis toujours en train de flâner dans les papeteries pour en trouver un qui me plaise. Et oui, maintenant que mon journal intime est devenu un roman, je continue à raconter ma vie plus que jamais.
Et il faut dire qu’il y a toujours de quoi faire ici. On dirait que, depuis que je suis arrivée en Californie, j’ai le chic pour me retrouver dans des situations abracadabrantes ! Et qui sait ? Si mon éditrice avait envie de publier un tome 2 de mon journal ? Il faudrait bien alors que j’ai de la matière à lui proposer !