Plaisir des yeux

Wednesday 05 December - 17h38 in Los Angeles

Non, je n’ai pas oublié de ranger cette pile de livres qui traîne dans un coin de ma chambre. C’est juste que… la voir me colle toujours un sourire aux lèvres. Il y a des choses comme ça qui me mettent du baume au cœur rien qu’à les regarder.

Il y a le bracelet que Lou m’avait offert pour mes seize ans, la photo de maman et moi à Disneyland, la besace que Simon m’a achetée quand je suis arrivée à Los Angeles, le tee-shirt que j’ai piqué à mon ex-petit copain et qui me rappelle des bons souvenirs, la robe que j’ai portée au mariage de Simon et Susan et que je ressors régulièrement de mon placard… Et tellement d’autres choses que je garde près de moi, rien que pour le plaisir des yeux…


Un rêve, des rêves

Monday 03 December - 20h02 in Los Angeles

Je sais, je sais, j’ai beaucoup de chance. Ma vie à Los Angeles, ma bande de copines super géniales, mes romans publiés… J’ai déjà vu nombre de mes rêves se réaliser. À dix-huit ans, c’est plutôt génial, non ? Pourtant, croyez-moi, des rêves, j’en ai encore un paquet. Malheureusement, je ne peux pas trop en parler ici - sous peine de dévoiler des détails importants des deux tomes de mon roman-journal - mais, pfff, parfois je me demande si à rêver trop fort, je ne vais pas me retrouver amèrement déçue. Car, c’est que moi, je veux tout ! Le succès sans les années de galère et d’incertitude, rencontrer le grand amour sans avoir à passer par la case cœur brisé, voir ma mère heureuse, enfin, avoir une vie de famille simple et tranquille, vivre à Paris ET à Los Angeles en même temps… Vous croyez que j’en demande trop ?