Trois choses qui…

Saturday 05 April - 13h57 in Los Angeles

… me fâchent, me contrarient, me gâchent la journée, bref, me mettent d’une humeur maussade :


  • Quand j’ai fait une bêtise dont j’ai déjà payé les frais par le passé. On pourrait croire que j’ai appris de mes erreurs, mais, de toute évidence, ce n’est pas toujours le cas. À chaque fois, je me dis que l’on ne m’y reprendra plus (si vous avez lu mes romans, vous avez eu un bon aperçu de toutes les erreurs que j’ai pu commettre) et souvent, je tombe à nouveau dans le panneau, aaargggh !
  • Quand je blesse quelqu’un sans m’en rendre compte. Je parle plus vite que mon ombre, ça c’est une chose que je n’ai jamais appris à contrôler. Peut-être qu’un jour je me souviendrai de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de sortir une ânerie, mais en attendant, je ne peux pas supprimer ce sentiment de culpabilité quand il est trop tard et que je sais que je suis responsable pour la peine que je lis dans le regard d’une amie ou de mon amoureux…
  • Quand j’ai une super idée… deux heures trop tard. Cela m’est souvent arrivé à l’Albany Star. Je rendais un papier dont je n’étais pas satisfaite à 100% et en rentrant chez moi, j’étais illuminée par une idée qui l’aurait nettement amélioré…

Et si je vous dis tout cela, c’est que l’une de ces trois choses m’est arrivée aujourd’hui !

Petit tour au marché

Thursday 03 April - 16h40 in Los Angeles

Le week-end, j’aime bien me rendre au Farmers market (marché de fermiers). Il y en a plusieurs dans Los Angeles, mais l’original et le plus connu se trouve au sein de The Grove, un grand centre commercial en plein air. Je peux facilement y passer des heures à :

  • Me balader main dans la main avec mon amoureux, tout en salivant devant les étalages (plus ceux recouverts de donuts que de légumes, je dois bien l’avouer).
  • Y retrouver mes copines pour bruncher et refaire le monde. Il y a un tel choix que nous pouvons toutes aller commander des plats différents avant de nous retrouver à une table pour nous régaler.
  • Y prendre des photos. Toutes les nourritures y sont représentées et les stands se dévorent aussi avec les yeux. Particulièrement les étalages de fruits qui offrent une explosion de couleurs.
  • Y dégoter des cadeaux ! Il n’y a pas que de la nourriture. On y trouve aussi des petits souvenirs, des bougies, de la papeterie etc. Difficile de ne pas craquer !
  • Me promener dans les allées avec un petit panier au bras, et faire mon marché pour le repas du soir. OK, c’est rarement moi qui cuisine, mais c’est ma façon à moi de participer !