Cinq sports à essayer à Los Angeles

Monday 23 June - 12h51 in Los Angeles

Le saviez-vous ? Les Angelenos (c’est ainsi qu’on appelle les habitants de Los Angeles) sont de grands sportifs et aiment beaucoup se dépenser en plein air. Voici quelques-unes de leurs activités favorites :


  • Le skateboard, notamment dans le parc réservé à Venice Beach. D’ailleurs, le skate, en Californie, c’est plus qu’un sport, c’est un style de vie.
  • Le surf. C’est un peu l’emblème de la Californie du sud !
  • La randonnée, par exemple dans Runyon Canyon ou Griffith Park, deux magnifiques parcs de Los Angeles.
  • Le yoga, de préférence en extérieur. Sur la plage ou dans un parc, c’est tellement relaxant !
  • Et la nage, bien sûr. Pas surprenant que beaucoup de maisons soient dotées d’une piscine, on peut nager presque toute l’année !

De mon côté, je ne prétends pas être une grande sportive, mais ma curiosité m’a poussée à essayer de nouvelles activités à Los Angeles. Résultat, j’aime bien le surf, même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais le skateboard, hmmm, je préfère regarder. À chaque fois, j’ai l’impression que je vais me casser la figure !


La tenue idéale pour une première journée de stage

Friday 20 June - 16h45 in Los Angeles

Vous vous souvenez de Suspense à Hollywood (le tome 2) lorsque j’ai effectué un stage au sein de Black Carpet Productions ? Comme pour tous les évènements importants de ma vie, j’avais passé des heures à sélectionner la tenue adéquate pour ma première journée (et pour les suivantes, bien sûr !). J’avais aussi questionné pas mal de copines pour avoir leur avis sur le sujet. Voici ce que j’en ai retenu :


  • Lors de votre entretien « d’embauche », prêtez attention à la tenue de votre futur(e) chef de stage et des employés que vous croisez. Portent-ils des jeans ou des costumes ? Leurs tenues sont-elles plutôt sobres ou plutôt originales ? Calquez-vous sur eux le plus possible, au moins au début. Si la plupart des femmes portent des robes habillées et des talons, pas question de venir en jean et en tee-shirt. Bref, prenez exemple sur elles, pour mieux vous adapter à votre nouvel environnement.
  • Si vous n’êtes pas sûre, n’hésitez pas à demander si votre entreprise a un code vestimentaire. Cela montrera que vous prenez votre stage au sérieux et que vous avez envie de bien faire !
  • En cas de doute, misez sur une tenue sobre : un pantalon slim noir, une petite blouse avec un imprimé subtil ou une couleur pas trop vive, des chaussures à petits talons ou des ballerines et quelques bijoux fins. Ajoutez aussi un accessoire qui montre votre personnalité : un foulard, un serre-tête, une bague de famille etc.
  • Et surtout, n’oubliez pas que le plus important est d’être bien présentée : cheveux propres qui ne tombent pas dans les yeux, chaussures bien cirées, ongles nets et une bonne attitude, bien sûr !

Bon courage à toutes les stagiaires !