Trois raisons d'aimer la rentrée
Friday 06 September - 16h37 in Los Angeles
À chaque rentrée, j’oscille entre des sentiments totalement contradictoires. Je suis à la fois excitée et un brin déprimée, en pleine forme et déjà fatiguée à l’idée des longues journées qui m’attendent, ravie de commencer une nouvelle aventure mais triste que l’été soit fini. Alors, il ne me reste plus qu’à me concentrer sur le positif et à trouver des raisons d’aimer la rentrée sans condition :- Une nouvelle garde-robe. Non je ne parle pas forcément de dévaliser les boutiques sous prétexte qu’une nouvelle année scolaire commence et que les températures baissent mais à la fin de l’été, je prends toujours plaisir à faire un grand nettoyage de penderie. Je retrouve quelques trésors cachés, j’imagine de nouvelles tenues avec ce que j’ai déjà et je feuillette tous les magazines de mode pour réfléchir aux quelques pièces que j’ai envie d’acheter pour donner un coup de neuf à mon look. Ah aussi, mon petit truc à moi, c’est d’acheter, pendant les soldes d’été, des pièces que je pourrai porter à l’automne. Si, si, c’est possible ! Un petit pull fin à porter sur une chemise, une robe qui peut se mettre avec ou sans collants, des tee-shirts à superposer… Comme ça, j’ai hâte d’être à la rentrée pour porter mes trouvailles !
- Des nouvelles. Quelques semaines avant la rentrée, je prends plaisir à rédiger une longue lettre pour raconter tout ce que j’ai fait pendant l’été. Je chéris ces quelques heures pendant lesquelles je me remémore mes moments préférés, mes expériences insolites et les rencontres que j’ai pu faire. Un condensé de mon journal, en quelque sorte, que j’envoie à tous mes proches, surtout à ceux que je n’ai pas vus (ou presque) pendant l’été. Ce qui me fait énormément plaisir, c’est que certaines de mes amies se sont mises à faire la même chose. J’adore lire leurs histoires en détail pour mieux en reparler avec elles lorsque je les revois !
- Un nouveau départ. C’est le moment où jamais de réfléchir à ses rêves et aux moyens de les réaliser, de tirer les leçons des erreurs passées, de se fixer des objectifs et de se concocter de nouveaux projets, en bref, de se réinventer un peu !