La vie dans les lycées américains

Tuesday 10 December - 17h28 in Los Angeles

Je reçois parfois des messages sur l’air de « Ton histoire, on dirait une vraie série américaine, c’est incroyable ! ». Moi aussi, j’ai grandi en regardant des séries américaines, et quand je suis arrivée en Californie, j’ai été surprise de constater qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que l’on voit à la télé. Bien sûr, beaucoup d’aspects sont romancés, mais j’ai tout de même été bluffée par ce que je voyais : j’avais soudain l’impression de me retrouver dans une de ces séries télé !

Parmi les choses que j’ai retrouvées, il y a :

  • L’équipe de footballeurs, considérés comme les garçons les plus populaires du lycée. Les meilleurs joueurs peuvent même être considérés comme de véritables stars.
  • Les « mean girls ». Bon, ça je crois qu’il y en a partout. Mais c’est peut-être encore plus vrai en Californie où la beauté physique a une très grande importance. Mais si, vous voyez de qui je veux parler : ces filles super jolies, aux jambes interminables, aux tenues super mode, et à l’air un peu pimbêche. J’en connais au moins trois ;-)
  • Les rangées de casier interminables. Pas la peine de développer, j’en parle assez dans mes livres.
  • Les clubs en tous genres. Les américains sont les pros des activités extra-scolaires. Théâtre, musique, sport, journalisme, radio, on peut tout faire au lycée. Il y a même un club pour apprendre à débattre !

Beverly Hills, Roden Drive

Friday 06 December - 13h41 in Los Angeles

Nous voici de nouveau à Rodeo Drive. Ce quartier si chic et sophistiqué a de quoi faire rêver. Les plus grands noms du luxe s’y sont installés et il n’est pas rare d’y croiser quelque célébrité en train de les dévaliser. Bon, je vous rassure, toutes les boutiques ne sont pas complètement hors de prix. C’est d’ailleurs par ici que Simon m’avait emmenée choisir ma besace. Vous vous souvenez ? C’était dans les premières pages du tome 1, et j’avais des étoiles dans les yeux…