Paris/Los Angeles – Le match

Monday 15 September - 13h04 in Los Angeles

Quand mon pays et ma ville me manquent, j’essaie de rationaliser ses avantages et ses inconvénients pour éviter de me laisser prendre par l’émotion. Paris et Los Angeles sont des villes différentes qu’il n’est pas facile de comparer, mais quand je me mets à faire la liste, cela commence comme ça :


Climat – Los Angeles gagne forcément, avec son climat doux et son beau ciel bleu. La grisaille parisienne ne me manque pas du tout ! Los Angeles 1 – Paris 0

Nourriture – On peut très bien manger à Los Angeles, que l’on aime la nourriture saine ou que l’on ait envie d’un bon burger et d’un cupcake. Mais les petits plats de maman me manquent souvent, tout comme la tartelette aux framboises de notre pâtisserie de quartier. Los Angeles 0 – Paris 1

Le lycée – Même si la vie à Albany High n’a pas toujours été facile, la vie lycéenne a plus de piment ici. Entre les bals de fin d’année, les multiples clubs, la possibilité d’appartenir à l’Albany Star (le journal du lycée), la vie lycéenne ne connaissait pas autant de rebondissements à Paris ! Los Angeles 1 – Paris 0

Le paysage – J’adore vivre près de la mer, et avec d’interminables allées de palmiers tout près, mais Paris a une histoire et un charme que rien n’égale. Avec ses énormes autoroutes, Los Angeles est loin d’être aussi romantique. Los Angeles 0 - Paris 1


Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, mais je crois que le résultat serait le même. Los Angeles et Paris sont ex aequo, dans mon cœur en tout cas.


Deux semaines

Friday 12 September - 12h49 in Los Angeles

Il ne reste que deux petites semaines avant la sortie de Journal de Los Angeles – Face à face ! Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez que j’ai déjà partagé ici quelques indices sur ce nouveau tome. Pour les autres, les voici à nouveau :


  • Une nouvelle personne fait son apparition dans ma vie. Vous en avez déjà eu un petit aperçu à la fin du tome 4, et vous le découvrirez bien plus au cours du tome 5.
  • Le tome 5 reprend peu après la fin du tome 4.
  • Personne dans mon entourage n’est à l’abri de déboires amoureux. Et je dis bien « personne » !

Et voici deux nouveaux indices :


  • Je retrouve une personne que je ne pensais plus revoir et, surtout, que je n’avais plus du tout envie de revoir.
  • Je découvre le secret d’une personne de mon entourage, et celui-ci me cloue sur place. Rien que d’y repenser me donne des frissons !

Et n’oubliez pas que vous pouvez lire les vingt premières pages du nouveau roman en cliquant sur la photo des couvertures sur la colonne de droite !