Friends

Wednesday 12 December - 16h20 in Los Angeles

Voici le gâteau d’anniversaire que je viens d’aller chercher pour une copine. C’était une surprise, la pauvre était clouée au lit avec un gros rhume le jour de son anniversaire, il fallait absolument que je fasse quelque chose ! Comme vous le savez, je suis loin d’être l’amie la plus parfaite du monde, mais j’aime bien faire un petit geste de temps en temps pour montrer à mes amies à quel point elles comptent pour moi. Parmi ces petits gestes, il y a :

  • Leur envoyer une carte postale de mes lieux de vacances.
  • Leur écrire un petit mot que je glisse dans une poche, dans leur agenda, dans leur sac et qu’elles découvriront au hasard, quelques jours plus tard.
  • Aller leur rendre visite quand elles sont malades.
  • Et toujours (ou presque !) répondre présente à l’appel quand elles ont besoin de moi !

Courrier des lectrices

Tuesday 11 December - 19h08 in Los Angeles

« J’aimerais partir vivre aux Etats-Unis, mais je me demande si… ». Nombre des messages que je reçois de la part de mes lectrices comportent cette phrase. « On m’a dit que le niveau scolaire était ceci ou cela », « j’ai peur de perdre contact avec ma meilleure amie », « comment faire si je ne parle pas bien la langue »… Je peux tout à fait comprendre que vous ayez des craintes. Moi aussi j’étais morte de trouille quand je suis montée dans l’avion pour Los Angeles, même si c’était mon rêve depuis des années ! Mais je vais vous avouer un truc : quand on se pose trop de questions, on finit par ne jamais réaliser ses rêves. C’est Simon qui m’a appris ça ! Si on réfléchit trop, que l’on pèse le pour et le contre pendant des semaines, que l’on se pose mille questions ou que l’on demande l’avis de toutes les personnes de notre entourage, on finira bien vite par baisser les bras ! Et ce serait quand même dommage, non ? Alors, voici mon conseil : faites vos recherches, réfléchissez à votre projet, organisez-vous du mieux que vous pouvez et… lancez-vous dès que l’occasion se présente ! Mon petit doigt me dit que vous ne le regretterez pas…