Un rêve, des rêves

Monday 03 December - 20h02 in Los Angeles

Je sais, je sais, j’ai beaucoup de chance. Ma vie à Los Angeles, ma bande de copines super géniales, mes romans publiés… J’ai déjà vu nombre de mes rêves se réaliser. À dix-huit ans, c’est plutôt génial, non ? Pourtant, croyez-moi, des rêves, j’en ai encore un paquet. Malheureusement, je ne peux pas trop en parler ici - sous peine de dévoiler des détails importants des deux tomes de mon roman-journal - mais, pfff, parfois je me demande si à rêver trop fort, je ne vais pas me retrouver amèrement déçue. Car, c’est que moi, je veux tout ! Le succès sans les années de galère et d’incertitude, rencontrer le grand amour sans avoir à passer par la case cœur brisé, voir ma mère heureuse, enfin, avoir une vie de famille simple et tranquille, vivre à Paris ET à Los Angeles en même temps… Vous croyez que j’en demande trop ?

Mes excuses préférées

Saturday 01 December - 11h41 in Los Angeles

Être de mauvaise foi, moi ? OK, je l’avoue, ça m’arrive… de temps en temps. Et dans ces moments où la vérité ne me convient pas, j’ai parfois tendance à formuler des excuses toutes prêtes qui ne trompent que moi, telles que…

  • Si, si, je suis en train de travailler (quand j’écris un post de blog plutôt que d’étudier).
  • Bien sûr que si je mange un donut maintenant, j’aurai encore faim pour le dîner dans vingt minutes.
  • J’étais obligée d’acheter cette robe… C’était la dernière dans ma taille et elle était en soldes.
  • Non, je ne suis pas du tout jalouse de mes copines qui sont super heureuses en amour. Pas. Du. Tout.
  • Je n’ai pas eu le temps de ranger ma chambre parce que… Euh, là l’excuse varie selon la situation…
  • Oui, j’ai une idée très précise de ce que je veux faire de mon avenir. C’est juste que cette idée change tous les jours.

Voilà, vous savez tout, c’est moi Violet la mauvaise foi !