La couverture

Wednesday 09 July - 10h35 in Los Angeles

C’est important la couverture d’un roman. C’est elle qui nous offre la première impression d’un livre, et elle raconte une histoire à elle toute seule. Dans le cas de Journal de Los Angeles, nous essayons de rester dans le même esprit d’un tome à l’autre, tout en donnant à chaque livre sa véritable identité. Le choix du sous-titre est crucial, il doit donner un petit aperçu de l’histoire et de ses thèmes et bien sûr donner envie de lire le livre !

Et puis, c’est un travail d’équipe, entre l’illustratrice, les graphistes, mon éditrice et moi-même. Quelle couleur nous inspire le plus ? Quelle image de Los Angeles avons-nous envie de donner ? Qu’est-ce qui va différencier ce tome du précédent ? Et last but not least, quelle tenue vais-je arborer ?


J’ai tellement hâte de vous présenter la couverture du tome 5 ! À très vite !

Spécial vacances

Monday 07 July - 18h40 in Los Angeles

Mes chères lectrices, êtes-vous sur le point de partir en vacances ? Si oui j’aimerais partager avec vous quelques petits trucs qui m’aident à préparer mon séjour :


  • Composez-vous une playlist spécial vacances avec toutes vos chansons préférées du moment.
  • Emportez au moins une tenue hors du commun : une robe maxi d’une couleur vive, une jupe super originale, ou une blouse tellement belle que vous n’avez pas encore osé la porter. Le but : justement trouver une occasion, pendant vos vacances, de vous mettre sur votre 31. Cela change un peu des shorts en jean et des débardeurs !
  • Prévoyez déjà un rendez-vous entre copines à votre retour. Vous aurez tellement de choses à leur raconter ! Et vous éviterez ainsi le blues du retour de vacances.
  • Organisez une activité à couper le souffle. Je suis la première à aimer buller sur la plage, mais savoir se dépasser un peu, oser quelque chose qui nous fait peur, c’est aussi à cela que servent les vacances. Une séance de surf ? Un saut en parachute ? Un cours de salsa ? Entamer la conversation avec une bande de filles qui a l’air sympa ? Et pourquoi pas !
  • Enfin n’oubliez pas de glisser un roman fascinant dans votre valise, ou, si vous lisez autant que moi, plutôt trois ou quatre !