The Perfect Night

Friday 09 March - 09h41 in Los Angeles

Youpi, c'est vendredi ! Ou, comme on dit en anglais, « TGIF ! » (Thank God It's Friday). Ce midi à la cantine, on parlait avec mes copines de la soirée idéale… Celle dont on se souviendrait pendant longtemps, pendant laquelle on s'amuserait tellement que l'on ne verrait pas le temps passer… Alors voici à quoi elle ressemblerait pour moi, la soirée parfaite…
Tout d'abord, j'aurais le temps de bien me préparer avant de sortir. Je prendrais un bain chaud avec un peu de musique, ensuite je passerais en revue l'étendue de ma garde-robe. Je choisirais sans aucun doute deux ou trois tenues, et j'aurais besoin d'appeler une copine pour qu'elle m'aide à trancher. Je n'oublierais pas non plus de porter mon collier préféré et, au lieu de me maquiller vite fait, je prendrais le temps de mettre mes yeux en valeur !
Ensuite, mon amoureux passerait me chercher à la maison. C'est beaucoup plus chouette que de devoir prendre le bus pour le retrouver, non ? On irait manger dîner dans un restaurant romantique rien que tous les deux, en se racontant tous les trucs qui se sont passés pendant la semaine. On parlerait aussi un peu de l’avenir, des choses qui nous font rêver…
Après ça, on irait à une soirée organisée par un de nos copains du lycée… Une grosse soirée chez eux, avec tous les gens que l'on aime, et on danserait jusqu'au bout de la nuit ! Bien sûr, mes meilleures copines seraient là et se trémousseraient toutes ensemble sur le dance floor ! On n'hésiterait pas non plus à laisser les garçons de côté de temps en temps pour aller se raconter nos histoires dans un coin et reprendre notre souffle…
Et la touche finale parfaite à une soirée comme celle-ci ? Terminer tard dans la nuit, ou plutôt, tôt le matin, par une petite balade sur la plage de Santa Monica quand le soleil est en train de se lever. C'est tout simplement magique !

Réactions…

Wednesday 07 March - 08h17 in Los Angeles

Je vous racontais il y a peu que les réactions à mon roman, parmi mon entourage, n'ont pas toujours été des plus chaleureuses. Je ne peux pas, malheureusement, trop vous en dire, et j'ai donc retiré les noms des personnes en question. Mais voici quelques-unes des réflexions (des très sympas au pas très agréables !) que j'ai entendues depuis la sortie de mon livre :

  • Quel suspense, j'ai fini ton livre en deux jours. Je n'arrivais même pas à m'endormir tellement j'étais accrochée !
  • C'est vraiment toi qui as écrit tout ça ?
  • Tu n'aurais jamais dû raconter tel ou tel passage. Qu'est-ce que les gens vont penser de toi ?
  • J'ai bien aimé ton livre… Enfin, surtout l'illustration sur la couverture !
  • Je n'arrive pas à croire que Zoe t'ait pardonné après ce que tu as fait… C'est vraiment une bonne copine !
  • Mais tu racontes vraiment ta vie dans ce roman !
  • Tu écris très bien… Enfin, pour une fille de ton âge !
  • Tu aurais pu te douter quand même que ça n'allait pas fonctionner avec N. !
  • Et ton père, alors ? Moi je voulais vraiment savoir ce qu'il en était…
J'attends la suite avec impatience !