Shopping spécial fêtes!

Saturday 10 December - 14h41 in Los Angeles

Comme je vous le disais l’autre jour, les soldes ont commencé et j’en ai profité pour faire les boutiques et me trouver une tenue pour les fêtes.
Je voulais éviter les paillettes mais je voulais tout de même une tenue qui fasse son effet. Au final, je suis repartie avec plusieurs petites choses (eh oui, il n’y a pas que le réveillon, il y a aussi Noël, et les soirées entre copines, celles avec N., etc.) :

  • Un joli haut en soie, couleur émeraude avec un drapé au niveau du cou (Difficile à décrire, mais croyez-moi, il est superbe !)
  • Une paire d’escarpins noirs vernis (Ultra chics. Maintenant il ne me reste plus qu’à les porter à la maison pour les faire un peu et éviter les ampoules le jour J.)
  • Une petite pochette dorée (Bien plus classe que de trimballer son sac à main.)
  • Une robe noire de cocktail (Oui j’en ai déjà plusieurs. Et vous allez me dire : « Ce n’est qu’une robe noire ». Eh bien non pas du tout. Celle-ci est juste parfaite. Je l’adore tellement que je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le réveillon pour la porter.)

Ah ! Et j’ai aussi fait le plein de maquillage de fête. Je crois que je suis parée !

Une bonne copine

Thursday 08 December - 21h56 in Los Angeles

Non pas que je me crois capable de donner des leçons, mais je peux vous dire que j’ai appris beaucoup de choses sur l’amitié depuis que je suis à Los Angeles. Et comme il m’est arrivé de faire pas mal d’idioties par le passé, je me suis dit que cela ne pourrait pas être mal de partager ma recette pour essayer d’être une bonne amie. Ça commence comme ça :

  • Être toujours honnête avec ses copines. Bon ça, je dois vous l’avouer, cela n’a pas toujours été mon cas ! Et être honnête ne veut pas dire être obligée de tout leur raconter (tout le monde a le droit de garder son jardin secret, ce dont je ne me prive pas) mais sans honnêteté, il est impossible de construire une relation saine !
  • Se montrer digne de confiance. Et ça passe par, je l’ai appris à mes dépens, ne pas dévoiler à tout le lycée des secrets que vos copines vous ont confié. D’ailleurs, un secret ne se dit à personne. Absolument personne. C’est le B.A.-BA de l’amitié, et pourtant, ça ne fait pas de mal de le rappeler !
  • Ne jamais laisser un garçon venir s’interposer entre deux copines. Les amours, ça va, ça vient. Mais les vraies amitiés nouées au lycée, ça peut durer toute une vie !
  • Être présente pour ses amies. Même si on est très occupée à roucouler avec son amoureux, ou à résoudre un étrange mystère, quand les copines appellent à la rescousse, on répond présente, quoi qu’il arrive !