Coup de blues

Wednesday 16 November - 08h07 in Los Angeles

Petite forme aujourd’hui, comme à chaque fois que Lou me manque trop. En général, j’essaie de la contacter par Skype et ça s’arrange rapidement, mais, là, je n’arrive pas à la joindre. Alors, au lieu de ça, j’ai décidé de concocter une petite liste : les mille et une façons de survivre lorsque l’on est loin de sa meilleure amie !

  • Tout d’abord, ne jamais perdre contact ! Et avec tous les moyens de communication de nos jours, on a vraiment aucune excuse ! Alors, hop, un petit e-mail, un coup de fil, le plus régulièrement possible, ça permet de conserver les liens de l’amitié.
  • J’évite aussi de trop parler de Zoe, Claire et Maggie à Lou. Enfin, bien sûr que je veux qu’elle connaisse ma vie ici, mais je ne veux pas lui faire trop de peine en insistant sur le fait que je me suis fait de super copines dans mon nouveau lycée !
  • Vive les photos ! Il n’y a rien de tel pour se souvenir des gens ! Sur mon ordi, j’ai des tonnes de photos de Lou et de mes autres copines parisiennes, mais j’ai aussi fait imprimer les plus réussies et je les ai rangées dans mon album.
  • Savoir écouter. Ce n’est pas parce que je suis partie vivre dans un nouveau pays et que j’ai plein de choses à raconter qu’il ne se passe pas des choses intéressantes dans la vie de ma meilleure amie. Alors, quoi qu’il arrive, il ne faut jamais oublier qu’en amitié, l’écoute, c’est primordial !

Simon

Tuesday 15 November - 11h12 in Los Angeles

Il y a tellement de choses à dire sur Simon Porter que je ne sais même pas par où commencer. Le problème, comme d’habitude, c’est que je n’ai pas le droit de trop en dévoiler. Sinon je vais encore me faire tirer les oreilles par R., mon éditrice !
Alors, même si je ne peux pas parler de ce qu'il est pour moi, je ne trahirai aucun secret en écrivant que je l’aime beaucoup. Sans lui, mon aventure californienne n’aurait pas du tout le même goût. Il a été mon confident, mon défouloir, ma figure paternelle, il m’a appris plein de choses, n’a jamais perdu patience avec moi (et pourtant, il aurait bien eu raison !) et a toujours été là pour moi quand j’avais besoin de lui. Et depuis que je sais qui il est vraiment pour moi, je l’aime d’autant plus ! Et dès que j’ai l’occasion de le lui faire savoir, je ne me gêne pas. J’ai peur que nos rapports ne soient plus les mêmes si un jour je rentre à Paris, mais pour l’instant, la question ne se pose pas, et ça m’arrange bien ! Si tous les hommes étaient aussi adorables que lui, la vie serait bien plus facile !