Les garçons

Monday 07 November - 09h18 in Los Angeles

Je ne sais pas si je deviens plus sage avec les années ou si ce n’est qu’une illusion mais j’ai l’impression qu’avec le temps, je décrypte (un peu) mieux les garçons. Quand je suis arrivée à Albany High, j’ai fait quelque chose qui a failli me coûter très cher. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais disons que l’amour m’a rendue complètement aveugle ! Quand j’y repense, c’était vraiment du délire total ! Même Lou a eu du mal à croire que je puisse perdre les pédales à ce point. Je crois bien que j’ai retenu la leçon… Enfin, j’espère. Les amours, c’est comme les montagnes russes, ça monte et ça descend constamment et parfois, ça donne des haut-le-cœur ! Je n’ai pas le droit de vous parler de mon amoureux actuel (et de toute façon, je crois que ça l’arrange de conserver un peu d’anonymat, au moins sur ce blog), mais je peux vous avouer que tout n’est pas toujours rose entre nous ! Parfois, je me dis que c’était bien plus simple quand j’étais célibataire, mais c’était aussi beaucoup moins drôle. Et pourtant… même s’ils nous rendent un peu dingos, si les garçons n’existaient pas, il faudrait les inventer ! En tout cas, si l’une d’entre vous a un manuel pour les comprendre parfaitement, je suis preneuse !

Mère/Fille

Saturday 05 November - 13h24 in Los Angeles

Ah ! Les rapports mère/fille, qu’est-ce que ça peut être compliqué !
Toute ma vie, maman a été très protectrice avec moi, ce que je peux comprendre, maintenant que je connais la vérité sur mon père et sur ma famille, disons … hors du commun, mais que de tensions ça a créé entre nous !
Et puis, il y a cette manière qu’elle a de considérer d’un mauvais œil ma gourmandise et mon addiction au shopping… Alors qu’elle est tout aussi gourmande et dépensière que moi. C’est un comble, non ? Mais, les choses vont mieux entre nous depuis que j’habite loin. Un peu curieux, mais c’est un fait ! Elle me laisse vivre ma vie plus librement et je sais qu’elle fait une confiance totale à Simon, qui a rempli le rôle de père dans ma vie depuis mon arrivée en Californie. Ses mails sont toujours inquiets, mais elle a aussi appris à m’accorder plus d’indépendance, à mesure que j’approche de mes 18 ans. C’est parce qu’elle n’est pas au courant de toutes les bêtises que j’ai pu faire depuis mon arrivée à Albany High. D’ailleurs, je ne sais toujours pas si elle a lu mon roman… Car si c’était le cas, je ne suis pas sûre qu’elle ait encore envie de me faire confiance ! Il y a plein de choses là-dedans qui ne devraient pas lui plaire du tout. Mais peut-être qu’elle n’ose pas m’en parler ? Ou bien qu’elle a tout simplement fait le choix de ne pas lire mon livre. Dans ce cas, je ne sais pas si je me sentirais déçue ou soulagée !