El Matador beach, Malibu

Thursday 15 May - 12h15 in Los Angeles

Je vous parle tout le temps de la plage de Santa Monica et de sa magnifique jetée mais c’est loin d’être la seule plage de Los Angeles !

Par exemple, connaissez-vous la plage El Matador à Malibu, au nord de Santa Monica ? Regardez ces photos, c’est plutôt chouette, non ? Elle est souvent élue plage la plus romantique de la région et je trouve que ce n'est pas difficile à comprendre. Imaginez-vous en train de vous balader main dans la main avec votre amoureux, les pieds dans l’eau... Et pour y arriver, on longe la Pacific Coast Highway, une superbe route aux paysages magnifiques, qui traverse tout Malibu (et une bonne partie de la Californie). J'y ai emmené maman une fois et on s'est laissé aller à fantasmer sur la vie que l’on mènerait si on vivait dans une de ces villas au bord de l’océan pacifique. Ah, c'est beau de rêver !


Astuces beauté

Tuesday 13 May - 22h34 in Los Angeles

Tiens, cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de beauté par ici ! Avec l’été qui approche, je me dit qu’il faudrait que je partage avec vous mes trucs beauté spécial Californie, et donc, spécial soleil : les voici !


  • Bien sûr, mon premier réflexe, c’est de me tartiner de crème solaire toute l’année. Oui, l’hiver aussi, car même quand il fait plus frais, le soleil ne s’éloigne jamais très longtemps ! J’ai donc choisi une crème hydratante avec un indice de protection de 30, pour faire deux-en-un.
  • Côté cheveux, c’est souvent la pagaille, à cause de la brise qui souffle sur la côte de Los Angeles. Je suis devenue adepte des chapeaux (j’en ai accumulé plein ! Cela m’évite de trop réfléchir à la façon dont je vais me coiffer), et j’utilise de l’huile d’argan pour nourrir mes pointes et les protéger du vent et du sel.
  • En été, je glisse toujours un atomiseur d’eau thermale dans mon sac, cela permet de me rafraîchir un peu et de soulager ma peau qui n’aime pas particulièrement les grosses chaleurs !
  • Je suis devenue accro au vernis à ongles. Je varie souvent les couleurs, mais le corail est ma préférée car je la trouve particulièrement assortie à la lumière de Californie. Le rose, ce n’est pas trop mon truc, et je trouve les teintes foncées un peu trop vieillottes ou alors à réserver pour le soir. Mais qui a envie de changer de vernis chaque jour ? Pas moi !
  • Je change régulièrement de parfum, mais je choisis toujours quelque chose de léger et de frais. D’ailleurs, je craque souvent pour la version estivale des parfums classiques, plus en accord avec mon style de vie. Je suis sûre qu’à Paris, je porterais quelque chose de totalement différent !