Surprise

Tuesday 01 April - 23h34 in Los Angeles

Ce week-end, c’était l’anniversaire d’une de mes bonnes amies et je m’étais mise en quête de surprendre la birthday girl. Souvenez-vous comme j’avais adoré ma propre surprise party (au début du tome 2) ! Alors voici quelques idées pour bien réussir votre coup lors du prochain anniversaire dans votre bande :

  • Ne pas oublier de lui envoyer un message ou une petite attention le matin-même. Car si vous êtes trop occupées à préparer sa surprise, elle va soit se douter de quelque chose, soit déprimer parce que tous ses amis l’ont délaissée le jour de son anniversaire.
  • Prévenir ses parents et son petit copain. La surprise a plus de chances de marcher si tout le monde est dans le coup. Vous éviterez ainsi les gaffes qui feront tout capoter !
  • Des surprises, il y en a de toutes les tailles. Il n’y a pas que les grosses fêtes où tout le monde se cache dans le noir et crie « Surprise ! ». Débrouillez-vous pour que sa copine qui vit loin puisse assister à la fête, dites-lui que ses cupcakes préférés sont en rupture de stock (sans préciser que c’est vous qui avez mis la main sur les derniers), organisez une soirée bowling ou un concert alors qu’elle croit que vous avez prévu une petite fête tranquille chez elle. Bref, il y a mille et une façons de surprendre quelqu’un.
  • Planifiez à l’avance. Une surprise réussie s’organise rarement à la dernière minute. Prenez des notes sur ce qui lui ferait plaisir pendant les semaines qui précèdent, parlez-en avec votre bande (et assurez-vous qu’elle ne se doute de rien !), contactez ses parents pour avoir une idée de ce qui serait possible, renseignez-vous sur ce qui se passe dans votre ville ce jour-là… Bref, cela demande du travail de préparation, mais la joie que vous pourrez lire sur son visage n’a pas de prix, foi de surprise addict !

Dix pensées…

Friday 28 March - 09h18 in Los Angeles

… Sans queue ni tête sur l’arrivée du printemps :


  • C’est le moment de penser à ma garde-robe pour l’été. Côté maillots de bain, je suis plutôt bien fournie, mais j’ai toujours besoin d’une nouvelle robe… ou deux !
  • Vive les soirées sur la plage à admirer le coucher du soleil !
  • C’est la saison des amours. Et, si j’en crois mon entourage, aussi la saison des cœurs brisés. Certains sont plus que jamais prêts à aimer, mais le retour du beau temps donne des envies de liberté et de changement à beaucoup d’autres. De quoi y perdre la tête.
  • La fin de l’année scolaire approche. C’est toujours un moment un peu amer, rempli d’émotions, d’adieux, et de dernières fois. Pfff, il est bien possible que je verse une petite larme.
  • Je vais devoir me réhabituer à montrer mes gambettes plus blanches qu’un cachet d’aspirine. Et à accepter le fait qu’elles ne changeront pas de couleur, peu importe le nombre d’heures que je passe à la plage.
  • Je vais me composer une nouvelle playlist spécial printemps, avec plein de chansons qui me filent une pêche d’enfer. Le printemps est une saison pleine d’espoir, n’est-ce pas ?
  • Finies les après-midi à cocooner à la maison ou à faire des marathons de visionnage de séries TV. Il est temps d’aller prendre l’air.
  • Il faut que je me rachète des lunettes de soleil, mais je n’y mettrai pas le prix cette fois-ci. J’ai perdu ma dernière paire pour laquelle j’avais cassé ma tirelire. Pas question de me refaire un si beau cadeau pour enrager si je les perds trois mois plus tard.
  • Cela va bientôt être la saison des cinémas en plein air. Il n’y a rien de plus romantique !
  • Tiens, je crois que je vais aller acheter un joli bouquet de fleurs, histoire d’accueillir le printemps comme il se doit.