Les mauvaises habitudes à ne pas abandonner

Monday 06 January - 08h08 in Los Angeles

Qui a dit qu’une nouvelle année conduit forcément à établir une liste de bonnes résolutions ? Plutôt que de culpabiliser dans quelques semaines car je n’en aurai suivi aucunes, j’ai décidé de concocter une listes des mauvaises habitudes que je n’ai pas envie de perdre.


  • Trouver des excuses rocambolesques pour ne pas faire de sport : la dernière fois que je suis allée à la piscine, celle-ci était fermée pour cause de tournage de film. Incroyable, mais vrai !
  • M’accorder un cupcake à la fin d’une dure journée. Et être toute à fait malhonnête sur ce qui consiste « une dure journée ».
  • Inventer des petits mensonges tout à fait innocents pour me sortir d’une situation délicate (comme dire à mon amoureux que non, pas du tout, Ryan Gosling n’est pas plus beau que lui).
  • Me changer cinq fois le matin plutôt que de décider de ma tenue la veille au soir. Oui ce serait plus pratique. Mais, que faire si mes goûts et mon humeur changent pendant la nuit ? À chaque fois que je prépare ma tenue à l’avance, je finis par changer d’avis le lendemain. Être organisée ne fonctionne pas pour tout le monde !

Trois choses qui me donnent le tournis

Friday 03 January - 15h34 in Los Angeles

L’année 2014 commence et avec elle vient son lot d’espoirs et de craintes. Pour chaque chose dont je rêve et en laquelle je crois, il y en a toujours une autre pour me faire douter. Parmi celles qui me donnent le tournis en ce moment, il y a :

  • Le fait de vieillir. Quel vilain mot ! Mais, je dois l’avouer, plus je… hmmm… grandis, plus j’ai l’impression que je dois me surpasser. Exit les erreurs et les maladresses, je suis sensée être plus mature maintenant, non ?
  • Ma « to-do list ». Vous le savez, j’ai tendance à me lancer dans cinq choses à la fois sans vouloir accepter que c’est tout simplement trop pour moi. Je sais que je devrais rayer au moins une ou deux choses de ma liste, mais je n’y arrive pas. Tout est crucial, tout est urgent, mais malheureusement, les journées ne font que 24 heures…
  • L’amour. S’il y a quelqu’un qui a déchiffré le mystère incroyable que sont les relations entre les garçons et les filles, je suis preneuse ! Car, dès que je crois avoir à peu près compris comment les garçons fonctionnent, dès que je prends un peu plus mes aises avec mon amoureux, bam, je me retrouve soudainement encore plus dans le noir qu’avant. Eh, les filles, vous ne trouvez pas que les garçons devraient venir avec un manuel intégré ?

Ah et en bonus, une autre chose qui me donne le tournis depuis que je vis à Los Angeles. Les gratte-ciel de Downtown !