I miss… part 2
Friday 06 January - 10h12 in Los Angeles
Ahlala, je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, c'est peut-être la nouvelle année qui fait ça, ou le fait d’être à LA depuis 1 an et demi déjà, mais je me sens assez nostalgique ces derniers jours. Je vous avais déjà parlé de quelques petites choses qui me manquent depuis que je vis ici, mais ma liste était loin d'être complète. Il y a aussi :
- L'hiver. Eh ben quoi ? Vous allez peut-être penser que je suis un peu folle, mais l'hiver, le vrai, me manque. Celui où l'on doit sortir avec bonnet, écharpe, gants et bottes confortables, celui pendant lequel on apprécie un bon thé fumant (accompagné, par exemple, d'une petite religieuse au chocolat) en s'enroulant dans une couverture sur le canapé, celui où on se demande s'il va neiger, celui où on a envie d'aller s'enfermer dans les salles de cinéma et les musées, celui où l'on peut passer tout un dimanche à la maison en pyjama sans aucune culpabilité… Il n'y a pas à dire, l'hiver a aussi des bons côtés… Ou alors, c'est peut-être simplement parce que je vis mon deuxième hiver californien consécutif, et que j'ai oublié tous ses inconvénients !
- Le métro parisien. Bon, à force, vous allez vraiment croire que j'ai perdu la tête ! Mais non ! Je ne dis pas que le métro à Paris est si agréable que ça, que je raffole des odeurs, de la chaleur, des heures de pointe où l'on est entassés comme des sardines… C'est juste que je le trouve bien plus pratique que celui de LA… Ma nouvelle ville est bien plus adaptée aux automobilistes, alors, ce n'est pas toujours évident lorsque l'on n'a que ses deux jambes pour se déplacer !
- Et bien sûr, ma famille et mes amies me manquent tous les jours un peu plus. Pas facile de vivre si loin d'eux… Je donnerais cher pour avoir le don de télépathie et me téléporter à Paris en un claquement de doigts aussi souvent que je le souhaite