Dis-moi quel vernis tu aimes, je te dirai qui tu es…
Tuesday 17 January - 21h10 in Los Angeles
Les Américaines aiment beaucoup s'occuper de leurs ongles. D'ailleurs, elles sortent rarement sans avoir les ongles parfaitement faits… Mais ne croyez pas qu'elles sont toutes des pros, bien au contraire ! Non, leur secret, ce sont les dizaines de « nail salons » ou « nail bars » (bars à ongles) que l'on trouve à chaque coin de rue. On peut se faire faire une manucure pro en une demi-heure, et pour une poignée de dollars… Alors, vous comprendrez l'engouement des filles pour les manucures (et pédicures bien sûr). En tout cas, j'ai remarqué qu'on peut deviner beaucoup de choses sur une fille rien qu'en regardant ses ongles. Prenez l'evil trio par exemple :
- Olivia a une couleur de prédilection : le rouge. Vif, bordeaux, tomate ou légèrement corail en été… Toujours éclatant, et toujours parfaitement appliqué. Si vous voulez mon avis, je crois bien qu'elle se sert de ses ongles écarlates pour distraire ses adversaires quand elle leur assène une remarque acerbe ou qu'elle est prête à détruire leur réputation.
- Pour Alyssa, ce qui compte, c'est de ressembler à une vraie fi-fille : du rose bonbon ou du rose dans toutes les teintes et des petites étoiles collées sur son vernis… Pas de doute, Alyssa est bien la digne héritière de Barbie.
- Rebecca, elle, est la plus trendy des trois. Elle peint ses ongles en noir, marron foncé, kaki ou bleu nuit… Je trouve que ça colle très bien avec son côté sombre, sa façon de dénigrer celles qui ne sont pas aussi minces et bien habillées qu'elle, ses paroles cinglantes et son air un peu mauvais…