Tenir sa langue

Saturday 08 October - 10h27 in Los Angeles

Je sais que vous ne me connaissez pas encore très bien, mais je vais vous avouer quelque chose à mon sujet : je suis ultra bavarde et un brin impulsive. Autant dire que garder un secret n’est pas mon point le plus fort. Alors je vous laisse imaginer mon désarroi quand mon éditrice m’a envoyé un e-mail hier soir pour me tirer gentiment les oreilles.
« Je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog et je t’encourage à continuer, mais n’oublie pas de ne pas trop en dévoiler sur ton roman. Je sais que tu as envie d’en parler et de raconter ta vie, mais pense à tes lectrices ! Tu ne voudrais quand même pas leur gâcher le plaisir et tout leur dévoiler avant qu’elles aient le temps de terminer Journal de Los Angeles, non ? ». Aaargghhh, je sais bien qu’elle a raison et que je ne peux pas trop en dire, mais c’est plus fort que moi. Alors, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop si je me montre un peu mystérieuse… Je me rends compte que, sur ce blog, je vais devoir faire un peu attention à ce que je dis… Sinon, je risque de vous dévoiler la fin de mon roman avant même que vous ayez eu le temps de l’ouvrir !
D’ailleurs, sur le sujet, je suis en stress total en ce moment ! J’attends avec appréhension la réaction de mes proches et j’ai une peur bleue que mon livre tombe dans les oubliettes, alors qu’il vient à peine d’arriver dans les rayons des librairies, un peu partout en France. Et j’ai beau harceler mon éditrice, elle est bien incapable de me donner les chiffres de vente de la première semaine d’existence de Journal de Los Angeles. Aaargghhhh ! Mais c’est que j’ai besoin de savoir, moi !

La recette du super brownie de Simon

Wednesday 05 October - 21h32 in Los Angeles

Est-ce que je vous ai déjà dit que Simon, chez qui je vis, est un excellent cuisinier ? Il a essayé de m’apprendre plusieurs fois certaines de ses recettes, mais moi, ce qui m’intéresse surtout, c’est de déguster ses créations, comme son brownie aux noix de pécan. Yum !!! Bon, maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, ce serait peut-être sympa de vous donner la recette, non ?
La voici !
Recette de Simon - Brownie aux noix de pécan

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 170 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • Une poignée de noix de pécan
  • 4 œufs

Préchauffez le four à 180 degrés.

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole, à feu doux.
Versez dans un bol, ajoutez le sucre, et mélangez au fouet.
Ajoutez les œufs un par un, en fouettant entre chaque.

Ajoutez la farine, mélangez. Cassez les noix en petits morceaux et ajoutez à la mixture.

Versez le tout dans un plat rectangulaire (après l’avoir beurré !) et mettez au four pendant 25 à 35 minutes, selon votre four.
Le brownie est cuit quand il est un peu craquant sur le dessus mais encore moelleux à l’intérieur.
Laissez refroidir complètement avant de découper et de déguster. Yummy !!!!