News!

Tuesday 11 October - 06h38 in Los Angeles

Avec ma copine Lou, on se parle aussi souvent que possible par Skype, mais ce n’est pas facile avec le décalage horaire et la vie bien chargée de chacune. Alors quand je reçois un e-mail fleuve de sa part, je le savoure. J’en ai reçu un hier soir, elle en avait des choses à raconter !
Lou a un nouveau petit copain depuis que je suis partie de Paris et on dirait bien que leur relation est assez compliquée. Ils se séparent et se remettent ensemble quasiment tous les mois ! La pauvre Lou ne sait plus quoi en penser… Elle est amoureuse, et comme toutes les filles amoureuses, elle a bien du mal à voir clair dans cette affaire ! Quel dommage que je ne sois pas à ses côtés pour la soutenir !
En plus, notre copine Anaïs a déménagé avec ses parents en Normandie cet été, et Lou était un peu déprimée… Elle a l’impression que sa bande de copines se délite sous ses yeux.
Je lui avais demandé de me donner quelques idées pour son cadeau d’anniversaire. C’est bientôt et je ne savais pas trop quoi lui offrir. Elle m’a répondu qu’elle voulait simplement un exemplaire de mon roman dédicacé. Ah, mais bien sûr ! J’ai aussi trouvé une jolie trousse à maquillage qui devrait bien lui plaire…

I miss…

Monday 10 October - 08h14 in Los Angeles

J’adore vivre à Los Angeles. Vraiment, vraiment beaucoup. Je pourrais vous donner mille raisons, mais aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous parler de certaines petites choses françaises qui me manquent au quotidien…
La lecture. Je suis une vraie dévoreuse de livres et de magazines, mais malheureusement, il n’est pas très facile de trouver des livres en français à Los Angeles. Alors oui, je sais bien que je peux commander ce que je veux sur Internet, mais cela ne vaudra jamais flâner pendant des heures dans ma librairie de quartier à Paris, discuter avec le libraire, demander des conseils et repartir les bras chargés de romans ! Je lis beaucoup en anglais, mais j’essaie quand même de me tenir au courant des nouveautés françaises.
La nourriture ! Ah ! parfois, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour un paquet de Petits Écoliers ou un grand verre de sirop Monin à la banane verte… Hmmmm… Ou bien tout simplement pour un repas bien français. Et les crêpes, les soirées crêpes ! Bon, les pancakes américains sont délicieux, c’est vrai, et Simon en fait quasiment tous les weekends pour le petit-déjeuner, mais quand je veux les tartiner de Nutella, on a tendance à me regarder un peu curieusement. Pourtant, le Nutella, c’est bien meilleur que le sirop d’érable !
Une dernière chose pour aujourd’hui : si je pouvais transplanter ma boulangerie parisienne à Santa Monica, je serais la plus heureuse du monde. Rien qu’en écrivant cela, je peux presque sentir le croissant pur beurre fondre sur ma langue…