Bientôt la Saint-Valentin…
Thursday 02 February - 13h53 in Los Angeles
Yeah ! Bon, je dois vous avouer, il n'y a pas si longtemps que ça, je n'étais pas exactement fan de la Saint-Valentin. Et puis, curieusement, les choses ont changé l'année dernière… Vous comprendrez certainement pourquoi si vous avez lu mon journal ! Et j'apprécie de plus en plus la façon qu'ont les Américains de célébrer l'amour…
Il n'est pas rare que deux copines se déclarent leur amitié par le biais d'une jolie petite carte glissée dans le casier ou dans le sac l'une de l'autre, les garçons appréhendent moins de dévoiler leur flamme à l'objet de leur affection ou de leur proposer un date et il y a des fêtes organisées un peu partout (parfois même dans les lycées), et bien sûr, les célibataires sont les bienvenus ! Plutôt fun, non ? Et quand on a un amoureux, c'est l'occasion de se faire une véritable soirée romantique… Ça sort un peu du quotidien et ça fait un bien fou à n'importe quel couple !
Alors, soyons claires, les bouquets de roses rouges, je trouve ça un peu ringard, de même que les nounours estampillés « I LOVE YOU » (on a passé l'âge, non ?), mais une excuse pour faire la fête (en couple ou entre amis), une bonne raison d'avouer nos sentiments aux gens que l'on aime, ça oui, je prends, et plutôt deux fois qu'une !
Ah, j'aimerais beaucoup pouvoir vous raconter ce que j'ai prévu pour la Saint-Valentin cette année, mais je risque fort de me faire taper sur les doigts. Il paraît que je parle trop et je suis une vraie gaffeuse… Incroyable, non ?