Qu'offrir pour la Saint-Valentin?

Thursday 09 February - 09h13 in Los Angeles

Si vous êtes comme moi et que vous faites toujours tout à la dernière minute, vous n'avez peut-être pas encore trouvé le bon cadeau pour votre amoureux…
Heureusement pour vous, je suis là ! J'ai demandé à toutes mes copines à LA de me faire part de leurs idées, et j'ai tout rassemblé dans la liste ci-dessous :

  • Si vous avez le temps, que vous êtes manuelle ou tout simplement un peu fauchée, rien ne vaut un cadeau fait main et personnalisé : faire imprimer une photo de vous deux et la glisser dans un joli cadre, ou même créer un album avec toutes les photos de vous deux, faire une playlist de vos (ou de ses) chansons préférées, lui écrire un poème (un truc un peu drôle et pas trop fleur bleue !)… Les possibilités ne manquent pas !
  • Lui offrir des tickets pour son concert préféré, ou un match de foot, de basket… Ou même des tickets de cinéma.
  • Lui cuisiner un bon repas à la maison si vos parents sont de sortie ce soir-là.
  • Lui concocter une boîte à gourmandises, remplie de ses bonbons et chocolats préférés.
  • Rédiger une liste de « bons pour… » : bon pour une balade en amoureux dans le parc, bon pour un baiser, bon pour une danse à la prochaine soirée…
Allez les filles, il ne nous reste plus que quelques jours pour trouver l'idée qui le ravira !

Celui qui a tout changé

Monday 06 February - 20h56 in Los Angeles

Mes chères lectrices,Cela vous est déjà arrivé de recevoir un e-mail (ou une lettre, un SMS ou un coup de téléphone) qui a changé le cours de votre vie ? Eh bien moi, oui !Bien sûr, il y a le moment où ma mère m'a annoncé (de vive voix, alors ça ne compte pas pour ce post !) qu'elle me laissait enfin partir vivre aux États-Unis et qu'elle avait déjà tout organisé dans mon dos. Mais l'e-mail qui m'a vraiment le plus bouleversée, c'est celui que R. (ma désormais éditrice) m'a envoyé au printemps dernier. J’ai décidé de le partager ici avec vous.
« Chère Mlle Fontaine,
Je m'appelle R. et je travaille pour les éditions Fleurus. Nous avons bien reçu le manuscrit que vous nous avez fait parvenir par la poste il y a quelques semaines. Mon assistante l'a d'abord lu, et, au vu de son retour très positif, je me suis à mon tour lancée dans la lecture de vos aventures américaines.
J'ai, dans l’ensemble, trouvé votre manuscrit très intéressant. Votre histoire est passionnante et vous avez un talent indéniable pour la narration ! Bien sûr, comme pour tout roman, il y aura un important travail de réécriture, et, étant donné que vous êtes mineure, il nous faudra l'autorisation de vos parents, mais il est possible que nous soyons intéressés pour le publier. J'aimerais pouvoir en parler avec vous de vive voix. Quelle est la meilleure façon de vous contacter ?
Cordialement,
R. »