Youpi, youpi, mon livre sort aujourd'hui!

Friday 30 September - 09h11 in Los Angeles

Enfin ! Le moment que j’attendais avec la plus grande impatience vient enfin d’arriver ! Mon roman sort aujourd’hui. Trois jours que je dors super mal ! J’ai même fait un cauchemar horrible et je me suis réveillée en sursaut : Olivia (la fameuse Olivia) venait de finir de lire mon livre, et me cherchait partout pour me le jeter à la figure et me dire à quel point il était mauvais ! Ben peut-être que ce cauchemar n’est pas si éloigné de la vérité : je parle pas mal d’elle dans mon livre, pas en bien d’ailleurs, et je doute qu’elle l’apprécierait à sa juste valeur si jamais elle le lisait. Il se pourrait aussi qu’elle apprenne quelques petites choses qui ne lui feraient pas particulièrement plaisir…
Mais trêve de cauchemars, aujourd’hui est un jour de fête ! Mon roman sort dans les librairies, c’est trop génial !
Et cette photo, là ? C’est la pile des exemplaires que R. m’a envoyés. Il faut que je les signe et lui renvoie le tout par coursier au plus vite. La classe ! Allez, je vous laisse, je vais dédicacer mon roman !
Amusez-vous bien, et je vous retrouve la semaine prochaine !

Une journée à Albany High - Part 2

Thursday 29 September - 10h29 in Los Angeles

Bon, où j’en étais ? Ah oui, Olivia. Ah, mais non, il ne faut pas que je parle d’Olivia. Arrête Violet, arrête ! Tu ne vas quand même pas recommencer à parler d’Olivia et à t’attirer des ennuis, non ?
Bon, donc reprenons. Le déroulement d’une journée dans mon lycée. Donc, en général, il y a entre trois et cinq cours à la suite le matin. Je vous rassure, il y a des récrés aussi ! On peut aussi avoir une pause entre 11 heures et midi, entre midi et 13 heures ou entre 13 heures et 14heures. Ce qui est cool c’est qu’il n’y a a jamais de queue interminable à la cafèt’, puisque tout le lycée ne déjeune pas en même temps. Pratique, non ? Avec mes copines, on y va presque tous les jours, mais il y a aussi quelques boulangeries ou cafés près du lycée où on va quand on n’a pas envie de manger du poisson sec et des haricots verts sans goût !
Après le déj’, il y a encore deux ou trois heures de cours. Ici, on finit en général beaucoup plus tôt qu’en France, souvent vers 15 ou 16 heures. Ensuite, c’est place aux activités extra-scolaires de chacun : sport à nouveau, théâtre, et dans mon cas : journalisme car je fais partie de l’équipe du journal du lycée, l’Albany Star.
Après ça, je trouve toujours une bonne excuse pour traîner avec mes copines avant de rentrer à la maison… J’ai de la chance que Simon soit plutôt cool avec moi ! Car quand j’étais à Descartes, maman voulait toujours que je rentre à la maison immédiatement après les cours… Pas drôle du tout !