Une journée à Albany High
Tuesday 27 September - 08h01 in Los Angeles
J’avais commencé à vous raconter les différences entre la France et les États-Unis et mes premières impressions sur mon nouveau pays, mais je n’avais pas encore eu le temps de vous parler du fonctionnement des lycées par ici. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela n’a rien à voir avec le système français ! Bon, moi, je suis dans un lycée privé, donc je ne peux parler que de mon expérience mais, une journée à Albany High, ça se passe comme ça :
Tout d’abord, beaucoup d’étudiants font partie de clubs de sport et pour eux, cela veut dire qu'il faut se lever très tôt !! Par exemple, mes copines Zoe et Claire, qui sont membres de l’équipe de natation, ont entraînement deux à trois fois par semaine avant les cours, à 6 heures du matin ! Se réveiller aux aurores pour aller faire du sport, c’est de la folie, non ? C’est pas moi qui ferais ça ! Mais je suis l’exception, et pas la norme. Ici, quasiment tout le monde pratique une activité sportive. Moi, à côté, j’ai l’impression d’être une sacrée flemmarde !
Ensuite, avant les cours, entre 7 heures et 8 heures, selon les jours, tout le monde se retrouve devant les casiers dans le bâtiment C donc ça a tendance à être la grosse pagaille dans le couloir. Puis, le moment que tout le monde redoute tant : la sonnerie. Ah ! Si on pouvait rester à bavarder devant les casiers toute la journée, mes copines et moi… Bon, on aurait peut-être des crampes dans les jambes, à force !!
Ensuite, chacun part à son cours respectif. Eh oui, il n’y a pas vraiment de classe en tant que telle aux États-Unis. Selon son niveau dans chaque matière, un élève se retrouvera avec un groupe différent… Et donc, hélas, je ne peux pas rester à bavarder avec Zoe toute la journée car comme elle est bien meilleure que moi en maths par exemple, elle est dans le groupe des « bons » !
Heureusement l’année dernière, je n’avais que le cours d’éducation physique en commun avec Olivia. Je crois bien que si je m’étais retrouvée avec elle dans plusieurs matières, je n’aurais pas tenu le coup ! Quoi ? Je ne vous ai pas encore parlé d’Olivia ? Pourtant, même si ça m’agace de l’admettre, cette peste a été longtemps au centre de mon journal. À une époque, j’étais un peu obsédée par elle, la fille la plus populaire du lycée. Et tout ça à cause de… de… Bon, mieux vaut que je fasse une pause avant de dire des bêtises !