Mon quartier!

Saturday 03 September - 13h08 in Los Angeles

Pour finir la semaine en beauté, voici une photo de Santa Monica, le quartier de LA que j'appelle désormais "home sweet home" ! À la semaine prochaine !

Un an déjà!

Friday 02 September - 07h55 in Los Angeles

Je n'arrive pas à croire qu'il y a déjà un peu plus d'un an, j'écrivais un e-mail à Lou, ma meilleure amie à Paris, pour lui dire que je partais précipitamment à LA et qu'on n'aurait même pas l'occasion de se revoir avant mon départ.
Je m'en souviens comme si c'était hier. D'ailleurs, j'ai encore l'e-mail dans mes messages envoyés. En voici un extrait.
« Salut ma Lou,
J'espère que tu profites bien de tes vacances corses !!! Alors, les surfeurs, aussi mignons que tu l'espérais ?
Bon, écoute, j'ai un truc dingue à t'annoncer. Tu es assise ? Je te préviens, ça ne va pas vraiment te plaire. J'aurais vraiment préféré te le dire de vive voix, mais tu étais déjà partie quand j'ai appris la nouvelle, et ensuite tout est allé si vite…
Allez, je me jette à l'eau !
Alors voilà, maman a enfin changé d'avis (ne me demande pas comment c'est possible, je n'en sais strictement rien !) et je m'envole dans quelques jours pour Los Angeles !!! La semaine dernière, elle est allée à Londres (comme si souvent ces derniers temps) et quand elle est revenue, elle m'a dit que tout était organisé et qu'il ne me restait plus qu'à faire mes valises. Elle ne m'a donné que très peu de détails (je t'en dirai plus au tél quand je réussirai à t'avoir), mais me voilà partie pour un an dans un lycée californien, pour toute mon année de première. Pleeeeeease, dis-moi que tu ne m'en veux pas !!! Tu sais à quel point c'est mon rêve depuis des années, et même si l'idée de ne pas te revoir avant mon départ m'est insupportable, je ne peux pas refuser un truc pareil (d'ailleurs on peut pas dire que j'ai eu le choix, maman m'a dit grosso modo : « Tu pars dans une semaine et voilà ! »).
Tu vas me manquer terriblement, mais ne t'inquiète pas, tu sauras tout de ma vie ici et un an, ça va passer très vite ! »
...
Bien sûr, quand j'ai écrit ces lignes, je ne savais pas encore que le mystérieux voyage de maman à Londres était la raison pour laquelle elle avait voulu m'éloigner le plus rapidement possible, et je ne savais pas non plus que ce que je racontais à Lou allait se révéler complètement faux : je serais partie pour plus d'un an… La preuve, ma deuxième rentrée au lycée de LA approche à grands pas !