Shopping de rentrée!

Wednesday 07 September - 14h41 in Los Angeles

Comme toute fille qui se respecte, je n'ai besoin de rien et envie de tout, et je n'hésite pas à utiliser n'importe quel prétexte pour aller faire les boutiques. Et je ne sais pas vous, mais pour moi, une rentrée scolaire, c'est l'excuse par excellence pour une séance shopping.
Cette année, je ne pouvais absolument pas justifier l'achat d'un nouveau sac de cours (si vous lisez mon journal, vous comprendrez vite pourquoi, héhéhé), mais en revanche, je n'avais pas l'intention de me refréner côté chaussures. Eh oui, mon (très grave) problème à moi, c'est que j'ai tendance à user mes chaussures préférées jusqu'à la corde. Et donc, sur ma liste shopping de rentrée, il y avait des shoes, mais pas que :

  • Une marinière, car je n'en ai jamais assez des rayures - Trouvée ! Elle est en coton tout doux !
  • Une paire de bottines plates en daim camel - Euh, 6 centimètres, ça compte pour du plat ? Car elles étaient vraiment trop sympas, et je me suis laissée tentée… Il est vraiment temps que j'apprenne à marcher avec des talons !
  • Un pantalon Carrot bleu marine - Hmmm, je cherche encore… Disons que j'en ai trouvé un, mais bizarrement, il ne me fait pas les jambes de gazelle dont je rêve. Et il était un peu hors budget en plus. Alors, pour le moment, je vais me contenter de mon bon vieux slim brut !
  • Une petite robe avec un joli imprimé coloré, pour les sorties entre copines - Alors là, j'en ai trouvé au moins trois qui me plaisent. Impossible de me décider, donc ce sera pour la prochaine fois.
  • Une nouvelle paire de baskets en toile - J'en voulais des blanches toutes simples, mais il y en avait aussi des rayées qui me faisaient de l'œil. Du coup, je suis repartie avec les deux paires !
  • Un maillot de bain rose bonbon - Bon, ça, ce n'était pas sur ma liste shopping de rentrée, je l'avoue. Mais, à LA, on a encore quelques belles semaines devant nous, et il était super soldé, et, euh, bon, j'habite près de la plage, alors j'ai toujours une excuse toute trouvée pour m'acheter un nouveau maillot, non ?

Publié!

Monday 05 September - 22h21 in Los Angeles

Bon je crois que le suspense a assez duré (si vous êtes aussi curieuses que moi en tout cas !) et il faut que je vous avoue le pourquoi du comment de mon blog. Vous vous souvenez du journal intime dont je vous parlais la semaine dernière, celui que je tiens depuis que je suis gamine mais que je remplis particulièrement depuis que je suis arrivée à Los Angeles en juillet dernier, et bien, je peux désormais vous annoncer qu'il va être publié par une maison d'édition française !
C'est mon amie Susan qui travaille dans l'édition à LA qui m'a conseillé de le faire lire. Elle sait que j'aime écrire, elle avait lu plusieurs de mes papiers publiés dans l'Albany Star (le journal de mon lycée) et elle les trouvait super ! Du coup, elle m'a dit : Et si tu essayais de faire éditer ton journal ? Après tout, qui ne tente rien n'a rien ! » On croirait entendre Simon !
Et donc, il y a quelques mois, lors d'un dimanche pluvieux où je n'avais rien de mieux à faire, j'ai retapé sur mon ordinateur les cinquante premières pages de mon journal (ça m'a pris un temps fou !), je l'ai imprimé en plusieurs exemplaires, ai ajouté une jolie couverture, l'ai relié, et je l'ai envoyé par la poste à une poignée de maisons d'éditions. Bien sûr, je n'attendais rien de particulier et je suis vite passée à autre chose. Mais, quelques semaines plus tard, j'ai reçu un e-mail de R., une éditrice de la maison Fleurus, qui me disait avoir beaucoup ri à la lecture de mon journal et qui voulait en discuter plus longuement avec moi. J'ai failli tomber de ma chaise !
Et voilà, l'incroyable s'est produit et le 30 septembre sortira Journal de Los Angeles, mon premier roman, adapté de mon journal intime. Aïe, aïe, aïe, je préfère ne pas penser à la tête de ma chère maman quand elle va parcourir ses pages… Mais une offre comme celle-là, ça ne se pouvait pas se refuser, n'est-ce pas ? Donc bientôt, vous pourrez officiellement m'appeler Violet (Vaïelette, hein ! Pas Violet comme la couleur) Fontaine, écrivain !
Et quand j'ai dit à mon éditrice que tout ça m'avait donné envie de commencer un blog, elle a trouvé l'idée tellement géniale qu'elle a demandé à l'équipe web de Fleurus de l'héberger. Et la talentueuse D., qui a illustré la couverture (trop belle !) de mon roman, a aussi accepté de réaliser quelques dessins pour mon blog. Elle m'a déjà tiré le portrait ! D'autres images arrivent bientôt !