Ah, les amours!

Tuesday 13 September - 23h36 in Los Angeles

A., le garçon avec qui je suis sortie pendant plusieurs mois durant mon année de seconde à Descartes*, a appris je ne sais pas trop comment que mon journal intime allait être publié. J’imagine que la nouvelle a dû se répandre à Descartes, depuis que j’en ai parlé à Lou et à quelques autres copines… Et devinez quoi ! Après m’avoir brisé le cœur et laissée tomber comme une vieille chaussette pour une autre fille (qui l’a plaqué deux mois plus tard, bien fait pour lui !), voilà qu’il me contacte sur Skype, tout mielleux, pour me féliciter de mon succès et accessoirement me demander si, par hasard, je ne parlais pas de lui dans mon journal. Il est pas gonflé ce mec ?!
Je lui ai aussitôt rétorqué j’avais eu bien plus de chances dans mes amours à Los Angeles (ce qui n’est pas tout à fait vrai, mais hors de question de lui avouer que ma nouvelle ville m’a, elle aussi, apporté son lot de déboires amoureux) et je n’ai pas hésité une seule seconde à le décevoir : eh non, il n’apparaît pas une seule fois dans mon roman ! Mon éditrice (et j’étais tout à fait d’accord avec elle) trouvait plus pertinent que mon roman commence avec ma rentrée scolaire à LA. De toute façon, il y avait tellement de matière dans mon journal que l’on a été obligées de faire des coupes. Sinon, mon roman aurait sans doute fait 800 pages ! Et donc, je n’y parle que très peu de ma vie avant mon arrivée à Los Angeles et surtout pas de mon ex !
A. a eu l’air un peu déçu (il croyait peut-être que j’allais faire de lui une célébrité ?) mais ça ne l’a pas empêché de vouloir continuer à discuter. Il m’a demandé comment j’allais, si je comptais rester ici et m’a même proposé d’aller un boire un verre la prochaine fois que je rentrerais en France. Incroyable ! Mais moi, je n’ai pas du tout l’intention de perdre mon temps avec lui, surtout après la manière dont il s’est comporté avec moi ! Et si je suis tout à fait franche, il s’est passé tellement de choses depuis mon arrivée à LA que je l’avais presque oublié. Alors, désolée A., tu as raté ta chance avec moi, il est trop tard pour revenir vers moi maintenant que mon roman va être publié !
* C’est le moment de préciser que, comme dans mon livre, tous les noms propres apparaissant sur ce blog ont été changés… Pour respecter ma vie privée, et celle de mon entourage.

Ma chambre

Saturday 10 September - 09h17 in Los Angeles

Ah ! Je ne vous mentais pas quand je vous vantais les talents de D., l'illustratrice de Fleurus qui a travaillé sur mon roman et qui a gentiment accepté de réaliser quelques illustrations pour mon blog. Je lui ai envoyé une photo de ma chambre que j'avais prise à la va-vite et qui était bien trop sombre pour que je la poste ici, et voilà le résultat !