Ma jolie besace!

Sunday 18 September - 10h34 in Los Angeles

Quand vous lirez mon roman, (en tout cas, j’espère bien que vous le lirez, n’oubliez pas, il sera disponible en librairie dans très peu de temps !), vous comprendrez la place que ma jolie besace tient dans ma vie… C’est Simon qui me l’a offerte quand je suis arrivée, la veille de ma rentrée en première et elle a tout de suite été mon compagnon fidèle tout au long de l’année scolaire… Ou presque ! Car à elle aussi il lui est arrivé des mésaventures… Si vous saviez !

Premières impressions

Friday 16 September - 12h45 in Los Angeles

Un an plus tard, j’ai l’impression de connaître Los Angeles comme ma poche ; ça fait même bien longtemps que je ne me suis plus perdue en bus ! Mais ça n’a pas toujours été le cas… Car même si j’ai toujours rêvé de voyages, quand maman m’a enfin laissée partir à l’étranger (parce que ça l’arrangeait bien et pas seulement pour me faire plaisir) et que j’ai atterri dans ma nouvelle ville, je me suis sentie super intimidée. C’est le moins qu’on puisse dire !
Tout d’abord, avec maman, j’avais toujours appris l’anglais britannique qui est quand même très différent de l’anglais américain (sans parler de l’accent qui n’a rien à voir !). Et puis, il y a le système impérial qui complique bien les choses aussi. Ici, pas de kilomètres mais des « miles », pas de kilogrammes mais des « livres », pas de litres mais des « quarts », pas de degré Celsius mais des degrés « Fahrenheit »... C’est comme si, en plus de devoir m’habituer à l’anglais américain, j’avais dû apprendre une nouvelle langue. Aujourd’hui encore, je m’emmêle régulièrement les pinceaux.
Une des choses qui m’a aussi beaucoup impressionnée à LA, c’est le sens de l’espace. Tout y est plus grand ! Les supermarchés et les centres commerciaux sont gigantesques, les voitures ressemblent plus à des mini-camions, les rues sont très larges et la maison de Simon est au moins quatre fois plus grande que notre appartement à Paris…
En tout cas, ce que j’adore dans ma nouvelle vie, c’est que je ne suis qu’à quelques minutes de la plage et d’un joli parc. C’est génial de pouvoir aller faire trempette dès que l’envie m’en prend… Mais pas en plein hiver quand même, je ne suis pas folle ! Tiens, en parlant d’hiver, justement, il est beaucoup plus doux par ici. Je n’ai pas regretté une seule seconde de ne pas avoir emporté ma grosse doudoune dans ma valise. Mais, les étés, eux, peuvent être assez rudes, on n’est pas très loin du désert et avec ma peau blanche, il faut vraiment que je fasse attention à bien me protéger.
Quoi d’autre ? Ah oui, la nourriture n’est pas vraiment la même de ce côté-ci du globe. Moi qui suis très gourmande, je dois sans cesse surveiller ma ligne, car partout où je passe, il y a des cupcakes, des cookies, de brownies, des glaces… qui ont l’air plus délicieux les uns que les autres. Et quand on sait qu’avec mes copines, notre endroit préféré pour grignoter un morceau est The King of Burgers, vous comprendrez pourquoi ma gourmandise peut m’être fatale… Mais, à côté de ça, l’avantage d’être dans une région ensoleillée, c’est que les fruits et les légumes y ont bien meilleur goût ! Et j’ai pu constater plus d’une fois que les Californiens savent cuisiner diététique, la preuve en est, j’ai le meilleur des chefs sous mon toit ! D’ailleurs, quand mon éditrice a lu le premier extrait de mon journal, une des remarques qu’elle m’a faite, c’est : « Dis donc, moi aussi j’aimerais bien habiter chez Simon s’il sait aussi bien cuisiner que ce que tu dis. J’ai faim rien qu’en te lisant ! »
Ah ! Et vous savez quoi ? Les boutiques sont ouvertes le dimanche ici… Très dangereux pour le porte-monnaie !