Un an déjà!

Friday 02 September - 07h55 in Los Angeles

Je n'arrive pas à croire qu'il y a déjà un peu plus d'un an, j'écrivais un e-mail à Lou, ma meilleure amie à Paris, pour lui dire que je partais précipitamment à LA et qu'on n'aurait même pas l'occasion de se revoir avant mon départ.
Je m'en souviens comme si c'était hier. D'ailleurs, j'ai encore l'e-mail dans mes messages envoyés. En voici un extrait.
« Salut ma Lou,
J'espère que tu profites bien de tes vacances corses !!! Alors, les surfeurs, aussi mignons que tu l'espérais ?
Bon, écoute, j'ai un truc dingue à t'annoncer. Tu es assise ? Je te préviens, ça ne va pas vraiment te plaire. J'aurais vraiment préféré te le dire de vive voix, mais tu étais déjà partie quand j'ai appris la nouvelle, et ensuite tout est allé si vite…
Allez, je me jette à l'eau !
Alors voilà, maman a enfin changé d'avis (ne me demande pas comment c'est possible, je n'en sais strictement rien !) et je m'envole dans quelques jours pour Los Angeles !!! La semaine dernière, elle est allée à Londres (comme si souvent ces derniers temps) et quand elle est revenue, elle m'a dit que tout était organisé et qu'il ne me restait plus qu'à faire mes valises. Elle ne m'a donné que très peu de détails (je t'en dirai plus au tél quand je réussirai à t'avoir), mais me voilà partie pour un an dans un lycée californien, pour toute mon année de première. Pleeeeeease, dis-moi que tu ne m'en veux pas !!! Tu sais à quel point c'est mon rêve depuis des années, et même si l'idée de ne pas te revoir avant mon départ m'est insupportable, je ne peux pas refuser un truc pareil (d'ailleurs on peut pas dire que j'ai eu le choix, maman m'a dit grosso modo : « Tu pars dans une semaine et voilà ! »).
Tu vas me manquer terriblement, mais ne t'inquiète pas, tu sauras tout de ma vie ici et un an, ça va passer très vite ! »
...
Bien sûr, quand j'ai écrit ces lignes, je ne savais pas encore que le mystérieux voyage de maman à Londres était la raison pour laquelle elle avait voulu m'éloigner le plus rapidement possible, et je ne savais pas non plus que ce que je racontais à Lou allait se révéler complètement faux : je serais partie pour plus d'un an… La preuve, ma deuxième rentrée au lycée de LA approche à grands pas !

Le mot du début

Wednesday 31 August - 19h32 in Los Angeles

Allô la France ? Ici Violet Fontaine en direct de son blog tout frais tout neuf !
Alors, tout d’abord, il faut que je vous dise d’où je vous écris : Los Angeles, Californie. Eh ouais ! Et qu’est-ce que je fais à LA (comme on dit par ici, hors de question de dire Los Angeles en toutes lettres, ce n’est pas cool du tout) ? Eh bien, je vis ici, chez Simon, un ami de ma mère qui n’en est pas vraiment un, j’étudie (je rentre bientôt en terminale à Albany High school), et quand je ne suis pas au lycée, je passe du temps avec mes copines à… faire du shopping et dévorer des cupcakes (ou des brownies, des muffins, des carrot cakes… Côté gâteaux, je ne suis pas très difficile). Ah oui ! Et je vois mon amoureux aussi.
Mais surtout, surtout, je passe la plupart de mon temps libre à écrire. Je fais ça depuis que je suis capable de tenir un stylo entre mes doigts, en français, ou en anglais (ma deuxième langue presque maternelle) et j’écris un peu de tout : des poèmes quand l’inspiration me prend, des super articles pour l’Albany Star, le journal de mon lycée, des articles tout aussi passionnants mais qui ne devraient surtout pas être publiés car ils attirent des ennuis, des e-mails à mes copines restées en France, des e-mails anonymes aussi - si on vous demande, ce n’est pas du tout moi qui les ai écrits !- mais avant tout, j’écris dans mon journal intime. Qui va bientôt ne plus être intime du tout. J’y raconte mes journées, mes peurs, mes rêves, j’y parle de mes amies, des gens du lycée, en bien (et parfois un peu en mal aussi !), de ma famille pour le moins, hmmm, particulière mais, principalement, je noircis ses pages de toutes les péripéties qui me sont arrivées depuis que je suis partie vivre à LA l’été dernier. Quand j’ai relu mon journal à la fin de l’année scolaire, j’ai eu du mal à croire que c’était moi le personnage principal de ces aventures rocambolesques ! D’ailleurs, il semblerait bien que je ne sois pas la seule à penser que ma vie ressemble à de véritables montagnes russes… Mais, je m’égare. Je ne peux quand même pas tout vous raconter en un seul post !
Où en étais-je ? Ah oui, un nouveau blog donc. Celui d’une fille partie vivre aux États-Unis à 16 ans, toute seule, sans peur et sans regrets, et qui est ravie d’avoir trouvé un nouveau moyen de vous raconter sa vie !
À très vite !