Une photo ?

Friday 10 October - 08h22 in Los Angeles

C’est une question qui revient souvent dans les messages que je reçois de mes lectrices : Posteras-tu un jour une photo de toi ? Et je les comprends tout à fait ! Si vous avez lu mes livres, vous savez à quel point je suis curieuse, et si j’étais à la place de mes lectrices, je souhaiterais aussi voir une photo. Oui, mais voilà, j’ai choisi, depuis le moment où j’ai écrit le tome 1 de « Journal de Los Angeles », de tout dévoiler. De me livrer sans retenue, de me confier ouvertement et de tout dire, ou presque. C’était une évidence pour un roman-journal, mais cela ne m’empêche pas, au fond, d’être plutôt timide. Difficile à croire, mais c’est pourtant vrai ! Alors pour moi, le bon compromis a été de choisir un nom de plume (comme vous devez déjà le savoir, la plupart des noms de personnes de et lieux dans « Journal de Los Angeles » ont été changés, y compris le mien) et de me réserver le droit de ne pas montrer mon vrai visage. Je me doute que certaines d’entre vous continueront à me poser la question, mais j’espère que vous comprendrez ma réponse… ☺

Le bon costume pour Halloween

Tuesday 07 October - 16h03 in Los Angeles

Vous savez sans doute qu’aux US, Halloween est un big deal, un truc important, un grand événement, quoi ! Et, bien sûr, trouver son costume pour une des fêtes les plus importantes de l’année n’est pas une mince affaire. Voici quelques petits conseils pour se concocter le parfait déguisement.


  • Discutez-en avec vos copines à l’avance. Un costume « groupé » raccord entre toutes peut vraiment faire son petit effet. Une fois, je suis allée à une soirée où quatre copines étaient déguisées en dame de trèfle, de pique, de cœur et de carreau. Elles ont eu un succès fou !
  • N’hésitez pas à mélanger les genres. Le costume de Blanche-Neige a déjà été vu et revu mais pourquoi pas une Blanche-Neige zombie ?
  • Osez jouer avec votre personnalité. Vous êtes plutôt timide ? Habillez-vous en Lady Gaga ! Plutôt extravertie ? Pourquoi pas vous mettre dans la peau de l’homme invisible pour la soirée ?
  • Fabriquez-vous un costume maison ! Même si, comme moi, vous n’êtes pas très manuelle, il rendra sans doute bien mieux, et vous êtes sûre de ne croiser personne avec le même déguisement !
  • Vous n’êtes pas obligée d’incarner un personnage. Vous pouvez aussi vous déguiser comme un pays, un couleur ou même votre boisson préféré(e) par exemple !