Tome après tome

Saturday 04 October - 11h40 in Los Angeles

Me demander quel tome je préfère, ce serait comme demander à une maman lequel de ses enfants elle aime le mieux… Impossible de répondre à une telle question ! Pourtant, même si je suis incapable de les ranger par ordre de préférence, j’ai un rapport particulier avec chacun des tomes de Journal de Los Angeles. Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter ce qu’ils signifient pour moi.


Journal de Los Angeles (tome 1) – Le plus risqué

Certes, j’ai ressenti un bonheur énorme en apprenant que mon journal allait être publié par Fleurus. Mais à cet instant, j’ai aussi su que le vrai travail débutait. Fini le petit journal intime amateur que je n’écrivais que pour moi. J’ai dû accepter que ma vie allait être déballée et que j’entrais dans un univers inconnu. Jusqu’au jour où il est paru, j’ai oscillé entre deux sentiments opposés : la joie d’avoir réussi cet exploit et la peur de m’exposer de cette façon et de le regretter plus tard. Cela a donné lieu à de nombreuses nuits blanches, même après que le livre soit bouclé !


Suspense à Hollywood (tome2) – Le plus évident

Après la pression et l’émotion de la publication du premier tome, je me sentais beaucoup plus apte à travailler sur une suite. Pour moi, ce tome a été la confirmation que mon rêve était bien en train de se réaliser. Mes doutes et mes contraintes s’étant volatilisés, j’ai eu du mal à le considérer comme du travail. C’était vraiment la cerise sur le gâteau, un cadeau inattendu que j’ai pu apprécié à sa juste valeur sans me soucier du reste. Un vrai plaisir !


À bientôt pour la suite !


Les fluctuations de l’amitié

Thursday 02 October - 12h27 in Los Angeles

Il y a quelques temps, mes copines et moi nous sommes trouvées à parler d’amitié et de l’évolution de nos rapports au fil des années. Ceux-ci ont tellement changé depuis notre rencontre ! Finalement, l'amitié c'est un peu comme l'amour. On se rapproche, on s'adore, on se fâche et on se réconcilie. On traverse des périodes où l’on ne se comprend plus, on s'éloigne et puis l'orage passe et c'est reparti pour un tour. Parfois on se blesse et ensuite, on essaie de se pardonner. Et puis bien sûr, comme en amour, il y a des amitiés qui ne sont pas faites pour durer. Je le vois bien dans ma bande. Au départ, j’étais beaucoup plus proche de Zoe. Puis Claire et moi nous sommes trouvé de nombreux points communs, notamment autour de nos projets cinématographiques, et nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Maggie a toujours été une très bonne amie mais on s’est parfois éloignées lorsque nos vies partaient dans des sens contraires, pour mieux se retrouver plus tard. Et puis il y a Lou bien sûr, que je considère toujours comme ma meilleure amie, même si nous devons constamment revoir notre définition de « meilleure amie ». La distance ne nous aide pas ! Quant à Naya, vous savez très bien que c’est l’une des relations les plus compliquées dans ma vie. Et cela ne fait que continuer dans Face à face, le tome 5 de la série « Journal de Los Angeles » !